Skip to content

Octobre Rose : la Polyclinique d’Hénin-Beaumont ouvre « L’Espace des patients » et propose une semaine d’animations

Octobre Rose : la Polyclinique d’Hénin-Beaumont ouvre « L’Espace des patients » et propose une semaine d’animations

A l’occasion d’Octobre rose, la direction et les équipes médicales et paramédicales de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont (Groupe AHNAC) ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’Espace des patients et ouvre ce mois dédié à la prévention du cancer du sein avec une semaine de manifestations.

 

Après avoir créé, à la Polyclinique d’Hénin-Beaumont, un Centre de Chirurgie de la Femme dédié à la prise en charge des cancers (sein, utérus, col, ovaires), des fibromes, des prolapsus et de l’endométriose, le Groupe AHNAC va plus loin et met à disposition des patientes un lieu d’accueil, en complément des soins médicaux apportés en cancérologie ou dans le cadre d’autres pathologies chroniques.

Cet espace souhaite répondre à un besoin d’accompagnement, de soutien et de réappropriation de l’image et de l’estime de soi, suite à des parcours de soins difficiles, dans un territoire où les besoins sont importants. Y seront ainsi proposés, en collaboration avec les partenaires locaux, de façon gratuite, des groupes de parole, des ateliers de sophrologie, d’art-thérapie et de socio-esthétique animés par des professionnels.

En parallèle, la Polyclinique d’Hénin-Beaumont proposera, du 5 au 9 octobre prochain, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (hall d’accueil), de nombreux stands et animations ouverts à tous. INSCRIPTION OBLIGATOIRE aux ateliers (nombre de places limité) par téléphone au 03 21 13 30 10.

Partagez cet article sur :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest