Le mois de mars est synonyme de mobilisation pour la prévention et le dépistage du cancer colorectal. À cette occasion, le Groupe AHNAC se joint à la campagne nationale Mars Bleu en organisant plusieurs journées de sensibilisation ouvertes à tous.
Pourquoi se faire dépister ?
Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France, mais détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Le dépistage est simple, rapide et pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les personnes de 50 à 74 ans.
Des journées dédiées à l’information et au dépistage
Pour sensibiliser le plus grand nombre, nos équipes seront présentes lors de plusieurs journées d’information et de prévention :
📅 Les 3, 4 et 6 mars – Polyclinique d’Hénin-Beaumont de 9h à 16h
📅 Le 5 mars – Galerie AuShopping de Noyelles-Godault de 10h à 16h
Au programme :
- Sensibilisation et prévention
- Informations sur le dépistage
- Conseils diététiques pour une bonne santé digestive
Nos professionnels de santé seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans la démarche du dépistage.
Mobilisons-nous ensemble !
Le dépistage du cancer colorectal est un passage obligé pour préserver sa santé. Venez nombreux, parlez-en autour de vous et agissons ensemble pour sauver des vies !