Inauguration du robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont

 

A l’occasion d’une journée dédiée au thème de l’innovation, le Groupe AHNAC inaugurait hier le nouveau robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont.

Un événement qui a recueilli la présence de Grégory TEMPREMANT, Conseiller Régional des Hauts-de-France, qui a salué les actions engagées par le Groupe en matière d’innovation thérapeutique sur un territoire en souffrance.

Pour l’occasion, le personnel de l’établissement avait ainsi la possibilité de découvrir de très près ce nouvel outil à la pointe de l’innovation, opérationnel depuis le mois de mai et accessible aux patients sans aucun dépassement d’honoraire. Comme l’ont démontré le Dr NISON et le Dr CROMBE, chirurgiens urologiques et digestifs habilités à la chirurgie robotisée au sein de la Polyclinique, cette pratique permet de bénéficier des avantages cumulés de la chirurgie ouverte et de la célioscopie. Pour le patient, le recours à une intervention chirurgicale robotisée réduit à la fois les cicatrices de façon très significative, les risques de séquelles et les traumatismes, les douleurs post opératoires, les risques d’infections et la durée d’hospitalisation (donc un retour plus rapide à une activité normale).

L’événement était aussi l’occasion pour Dominique DIAGO, Président et Olivier DEVRIENDT, Directeur Général, de mettre en lumière les innovations thérapeutiques mises en place dans les autres établissements du Groupe (télémédecine à la Polyclinique de Riaumont, tapis de marche connecté et table tactile au Centre de Rééducation Fonctionnel de Oignies…) et saluer l’engagement du personnel médical qui œuvre chaque jour pour faire de ce bassin un territoire d’avenir en santé.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte